Blog - Gants jetables, gants nitrile, latex et vinyle


/ / / /
CV Protection

Blog

Suivant le modèle d’amélioration continue, nous avons fait un certain nombre de changements dans l’un des produits habituels, afin de préserver la vie privée des patients et faciliter les fermetures du cou et du dos au personnes à mobilité réduite.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, c’est un nouveau modèle breveté de chemise d’hôpital, type chemise de nuit. Les différences par rapport à la robe clasique sont d’abord, le système de verrouillage; et d’autre part, l’opacité, avec un matériau différent qui évite les transparences inconfortables.

Blouse avec fermeture postérieure

En pensant aux personnes âgées et / où handicapées, on s’est rendu compte que peut-être il leur dérangera shabiller avec la robe dhôpital habituel, qui porte une fermeture en deux points: dans le cou et au milieu du dos.

La nouvelle robe “Open”, qui est déjà disponible, elle est fermée à l’arrière du cou, de sorte que vous n’avez pas à lever et bouger en arrière les bras, mouvement que les personnes de ces groupes trouvent difficile, en plus il porte d’un Velcro au milieu, ce qui facilite également la fermeture, surtout en cas de mobilité réduite en mains, arthrite,…

L’opacité de la matière, à trois couches de tissu non tissé 30 g / m², nous croyons qu’il y a beaucoup de cas où il est important de préserver l’intimité du patient, et le fait d’avoir une robe opaque rend le patient beaucoup plus confortable. De plus, il est étanche (mais pas imperméable à l’eau, parce que si le contact avec le liquide se prolonge dans le temps, finalement pénètre), respirant et doux.

Cette robe est recommandée à la fois pour un usage général de l’hôpital, et pour les lieux où il est nécessaire couvrir le corps temporairement, comme la radiologie, TAC, IRM, etc. De plus, la robe peut avoir une utilisation réversible, laissant l’ouverture à l’avant, parfait pour, par exemple, un examen gynécologique.

Nous avons également une variante de ce complètement completement fermée, sous forme d’une chemise de nuit opaque, avec un poids de 30 g/m² ou 50 g/m².

Toutes ces propriétés font qu’il vaut la peine de tester cette nouvelle robe, donc depuis CV Protection, nous vous encourageons à nous contacter pour plus d’informations ou des échantillons.

Définition et applications

Un pictogramme est une représentation graphique conçue pour informer ou signaler quelque chose de façon schématique et visuelle.

Les produits qui nous entourent ont des étiquettes avec des informations sur leurs caractéristiques essentielles. Cette information doit être vrai, précis, vérifiables et compréhensibles par les consommateurs.

Les pictogrammes sont utiles pour comprendre immédiatement les informations de base du produit sur la sécurité, protection, les indications d’utilisation, la composition, les dangers, le recyclage, etc., sans instructions complexes que souvent ne peuvent pas venir dans une langue que le consommateur maitrise.

Cependant, il peut arriver que le consommateur ne sache o ne comprenne pas la signification de certains pictogrammes les plus courants, avec la conviction que nous avons en CV Protection, que la compression des pictogrammes aide le consommateur dans la prise de décision d’achat et est essentielle pour la bonne utilisation des articles, ci-dessous on explique la signification des pictogrammes qui se trouvent dans certains de nos produits.

CUADRO SIGNIFICADO PICTOGRAMAS_francés

Sachets zip Les sacs à fermeture adhésif de rabat, en polypropylène (PP) transparent, ont été couramment utilisés pour conserver les échantillons à laquelle il est destiné à donner un aspect plus esthétique, accomplis grâce à l’éclat caractéristique de matériel.

Son utilisation est nécessaire avec une fréquence croissante dans le secteur alimentaire, par exemple, dans la présentation des bonbons ou des fruits. Pour cette utilisation on doit offrir des garanties suffisantes de contact alimentaire.

A cet effet, CV Protection, en collaboration avec un laboratoire accrédité a obtenu le rapport d’essai de migration globale. Les résultats ont été positifs dans les trois simulants standard, de sorte que le produit est adapté pour le contact avec tous les types d’aliments.

CE marking

Il est habituel de considérer que tous les produits commercialisés dans l’Union européenne doivent porter le marquage CE. Bien sûr, pour les produits pour lesquels les règles qui les régissent l’exposent comme exigence, le marquage CE est obligatoire et doit figurer sur l’emballage, pour démontrer à l’utilisateur qui répond à certains critères essentiels de santé et sécurité. Cependant, ce n’est pas obligatoire pour tous les produits.

Les produits soumis au marquage CE sont régis par les directives européennes et, en général, ce sont des produits / outils / matériaux dont l’utilisation peut présenter un risque pour l’utilisateur ou vont être employée dans des situations qui peuvent présenter un risque pour la santé.

Sur le suivant lien on collecte les directives qui définissent les exigences des produits soumis au marquage CE:

CV Protection ne commercialise que deux catégories de produits visés:

  •  Équipement de protection individuelle (EPI): couverts par la directive européenne 89/686 / CEE (transposée par le décret royal 1407/1992).

          Dans cette catégorie, nous trouvons des gants, des vêtements de protection et masques (FFP).

  • Dispositifs médicaux (SP): couverts par la directive 93/42 / CEE (transposée par le décret royal 1591/2009).

          Ici, sont à nouveau Gants et également certains vêtements jetables tels que des robes et des masques chirurgicaux.

Comme on le voit, les gants apparaissent dans les deux catégories, ils sont considérés comme deux produits et doivent satisfaire aux exigences des deux.

 

Face à des preuves de conformité avec les exigences de la CE, les deux directives exigent l’élaboration et la signature d’une déclaration, appelée Déclaration de conformité CE, qui certifie à l’acheteur la conformité avec les exigences de la réglementation des produits.

Dans le cas des produits plus basiques, compris dans la classe I du PS et EPI de catégorie I, cette déclaration est une documentation suffisante pour la commercialisation dans l’Union européenne. Toutefois, dans le cas des produits classés dans les classes II et III du PS (chirurgie gants) ainsi que dans les catégories II et III EPI (gants de protection chimique et biologique), les produits doivent être certifiés par un organisme notifié. Le certificat doit être conservé dans le cadre de la documentation du produit et le numéro de l’organisme notifié doit être imprimé sur l’emballage du produit sous le marquage CE.

Cependant, comme nous avons averti, pas tous les produits doivent répondre à ces exigences et certains ont tendance à créer une confusion par son but apparent.

C’est le cas de la plupart des vêtements jetables soit tissue, non-tissé ou en plastique, les combinaisons, blouses, chaussettes, tabliers, etc. Il se produit également avec d’autres éléments tels que les produits de cellulose (rouleaux de serviettes à main, serviettes, etc.), Sachets refermables ou des blouses, pour ne citer que quelques cas typiques.

Ces éléments ne sont pas dans l’une des deux catégories décrit ci-dessus, ni dans l’autre directive qui régisse le marquage CE. Par conséquent, ils ne devraient pas porter le marquage CE. Ce sont des articles d’hygiène visent à prévenir, dans la plupart des cas, l’encrassement de l’utilisateur.

 

En bref, avant l’achat ou la vente de produits soumis à marquage CE  on doit informer la catégorie dans lequel sont inclus, pour savoir si certaine directive est applicable. Si oui, nous devons nous assurer qu’ils sont conformes aux exigences et lui demander les documents pertinents de fournisseur dans chaque cas.

Cette fois, on va approfondir sur un gant qui est disponible  il y a quelque temps, mais que nous n’avons pas eu l’occasion de le présenter sur le blog. C’est un nouveau gant  de nitrile, libre de protéines de latex naturel, idéal pour les personnes allergiques au latex. Ce gant couvre le besoin des utilisateurs d’avoir un gant équivalant au gant de latex AachenGrip, mais sans latex, donc le gant nitrile AachenProtect apparaît.

Continuer la lecture

Nous vous présentons maintenant un nouveau produit à l’intérieur de la famille de plus en plus grande de gants jetables. C’est le gant en nitrile Aachen Fortis qui, comme le reste des gants en nitrile, est fait sans latex de caoutchouc naturel, idéal pour les personnes souffrant d’allergie au latex. Ce matériel est très élastique et n’exerce pas de pression, ce qui permet donc d’éviter la fatigue de l’utilisateur qui porte ce type de gants qui ont un AQL de 1.0.

Continuer la lecture

Hier, nous avons organisé unpetit cours dans nos bureaux avec notre équipe commercial et une des marques leader dans le secteur des vêtements de protection à usage unique, Lakeland.

Si voussouhaitez obtenir des informations complémentaires sur ces produits, n’hésitez pas à nous contacter.

Seminario

On constate qu’il y a eu au fil des ans une augmentation d’individus souffrant de symptômes dermiques et respiratoires. C’est ce que l’on appelle communément l’allergie au latex.

Le latex est très utilisé de nos jours ; d’ailleurs, près de 40 000 produits d’usage quotidien et professionnel contiennent du latex tant sous la forme naturelle que synthétique.

Selon les données fournies par Ibermutuamur, après avoir analysé les données statistiques des pathologies du travail causées par l’exposition au latex, il y a eu une importante augmentation des cas d’allergies, dont environ 5 % touchent le personnel sanitaire et moins de 1 %, la population en général.

Continuer la lecture

En raison de l’expérience acquise par CV Protection comme soumissionnaire dans des marchés publics et face à l’interprétation confuse de la notion AQL faite tant par les entreprises que par l’Administration, nous avons cru bon de rédiger le présent article comme aide technique aux acheteurs et aux utilisateurs :

Nous devons commencer par nous poser la question suivante : Qu’est-ce que l’AQL ? L’AQL est l’ensemble des techniques de contrôle (en commençant par les analyses de la matière première jusqu’à la vérification du produit fini) visant à assurer une qualité minimale dans les processus de production en masse. Autrement dit, c’est le pourcentage maximal d’erreurs permises.

Continuer la lecture

Nous avons récemment installé un DEA, défibrillateur externe semi-automatique, à nous bureaux en cas de crises cardio-respiratoires.

Dans notre équipe nous sommes dejà 7 personnes avec formation pour premiers secours, et 15 pourutiliser le défibrillateur.

                               société cardio-protégéeDesfibrilador DESA en CV protection