Nouveau produit gant de nitrile aachen protect - Gants Nitrile, Latex et Vinyle Grossiste - Gants Jetables - Sachet zip


/ / / /
CV Protection

Nouveau produit: Gant de nitrile Aachen Protect

Cette fois, on va approfondir sur un gant qui est disponible  il y a quelque temps, mais que nous n’avons pas eu l’occasion de le présenter sur le blog. C’est un nouveau gant  de nitrile, libre de protéines de latex naturel, idéal pour les personnes allergiques au latex. Ce gant couvre le besoin des utilisateurs d’avoir un gant équivalant au gant de latex AachenGrip, mais sans latex, donc le gant nitrile AachenProtect apparaît.

De la même façon que le gant AachenGrip, il a une épaisseur et une résistance extra qui donne à l’utilisateur une protection supplémentaire dans les pratiques à haut risque. La résistance à la rupture du gant AachenProtect  est trois fois plus élevée que le gant de nitrile classique, étant la résistance à la traction la même. En comparaison  avec son équivalent en latex, il est un 25% plus résistent à la rupture ses caractéristiques sont dues aux propriétés d’élasticité du latex, auxquelles le nitrile ne peut pas correspondre, mais se rapproche beaucoup. Ils ont des épaisseurs similaires, environ un 25% plus épais qu’un gant de nitrile ou latex classique, et un AQL de 1.5.

Il s’adresse principalement: d’un côté a l’industrie alimentaire, parce que le fait d’être libre de latex naturel le rend idéal pour ce secteur, le latex est apte pour le contact alimentaire, il est déconseillé par la Agence Espagnole de Sécurité Alimentaire (AESAN), et en plus, le nitrile fonctionne mieux avec des  graisses animales  et végétales que le latex. De l’autre côté, il s’adresse au secteur industriel, parce qu’il est conseillé pour des tâches de traitement fréquent de produits chimiques et/ou abrasifs et un temps de travail prolongé. Aussi il est apte pour l’usage domestique, en nettoyage et maintenance, laboratoires, ateliers, industries chimique, etc.

Il a également été certifié comme EPI de catégorie III, pour la protection contre les produits chimiques et micro-organismes en vertu de la norme EN 374/1-2-3  et il a passé le test de Migration pour les matériaux de contact alimentaires, sous la norme EN 1186:2002.

 En raison aux propriétés décrites, bien qu’il soit classé dans la catégorie des gants à usage unique, selon les activités c’est un gant qui peut être réutilisé, à condition que les conditions d’hygiène et sécurité. Pour meilleurs conseils à cet égard, il est préférable que les utilisateurs comptent sur les conseils de notre personnel qualifié, qui est à votre disposition à travers les moyens habituels, ou si vous préférez, vous pouvez aussi nous contacter pour ce lien.

 
Commentaires

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire